Comment se débarrasser d’une abeille ?

Afficher Masquer le sommaire

A lire en complément : Quand tailler le mûriers platanes pour une croissance opulente ?

Avec les étés chauds et secs que nous vivons, des insectes mordants tels que les guêpes, les frelons et les abeilles semblent nous avoir pénétrés. Une piqûre d’abeilles ou de guêpes peut être très douloureuse non seulement si vous y êtes allergique.

En effet, une partie importante de la population peut développer un choc anaphylactique lorsqu’elle est attaquée par ces insectes.

A voir aussi : Erreurs compostage : 10 éléments à exclure pour un compost sain

Ayant été attaquée par ces insectes, j’ai décidé de me tourner vers ce problème, qui semble souvent insurmontable.

Différences entre guêpes, abeilles, frelons, frelons et bourdons

  • Guêpe  : rayures noires et jaunes. Peut piquer plusieurs fois sans mourir. Il est agressif et se nourrit de sucre (les gens, dans leur nourriture).

  • Abeille  : La couleur grise dessine brun, sans grand contraste. se nourrit de nectar de fleurs. Peu s’intéresse aux gens. Si elle piqûre pour se défendre, elle perd sa flèche et meurt.
  • Frelon  : Présente en Asie et en Europe. Attaque nid d’abeilles et guêpes. Plus grand et plus agressif.
  • Taon  : Au Québec, souvent associé aux bourdons. Mais en réalité, il s’agit de grosses mouches agressives qui se nourrissent de sang de mammifères (souvent appelées mouche de cerf, mouche d’orignal, grève à bord… Ils sont robustes et très résistants…

  • Bourdon  : Une sorte de grandes fleurs poilues pollinisatrices d’abeilles. Très peu agressif comme l’abeille. De la même couleur que l’abeille, et comme celle-ci, si elle te piqûre pour protéger son nid, il meurt. Donc l’attaque est le dernier appel.

avez-vous besoin un exterminateur professionnel ?

****3Si vous avez peur de ces insectes mordants, vous n’avez pas d’autre choix que de contacter un exterminateur près de chez vous. Attendez-vous à un prix relativement élevé, si ce dernier lui-même devra trouver et enlever les bêtes. Les nids d’abeilles sont souvent donnés aux apiculteurs, mais les nids de guêpes sont détruits parce qu’il n’y a pas de valeur économique.

Insectizi cher

Les nids de guêpes sont souvent cachés dans les murs des hangars, des garages ou du grenier d’une maison. Il est alors plus difficile de les enlever. Il existe une variété de produits insecticides sur le marché. En général, assez cher (10$), ces répulsifs doivent être utilisés avec prudence, car ils sont toxiques pour les humains et d’autres animaux.

Après avoir trouvé le nid, vous devez y aller la nuit lorsque les guêpes sont inactives. Il est important de bien viser avec le bouton jet avec un phare discret.

Piège à guêpes DIY respectueux de l’environnement

Mais il est possible de faire une guêpe éclosion à la maison à peu de frais en quelques minutes. Si vous n’avez pas identifié l’endroit où se cache le nid, alors vous n’avez pas d’autre choix que de vous équiper d’un attrapeur de guêpes. La société Raid vend un piège à sens unique très cher (10$) et assez inefficace (mais assez joli). J’ai aussi vu des pièges plus petits mais moins chers (6,50$). Il y a aussi des guêpes « dissuasives », une copie d’un nid de frelon qui les éloigne pour éviter la confrontation avec un autre nid.

ingrédients

  • ******Bouteille de boisson gazeuse en plastique de 51 ou 2 litres
  • ciseaux
  • papier collant
  • 1 m de long corde
  • Tube de 30 cm
  • 250 ml de liquide sucré (cola, grenadine, etc.)

Préparation

  • Couper la bouteille comme ça que le haut forme un entonnoir
  • Entonnoir inversé en bouteille
  • Vous pouvez laisser le bouchon, mais vous devez le frapper
  • Percez les côtés pour que vous puissiez faire glisser le tuyau
  • Remplissez le fond avec 4 cm de liquide sucré
  • Coller tout avec du papier collant
  • Faites glisser la corde dans le tuyau et accrochez-la.

Insectés par le sucre, les insectes pénètrent lentement par le haut du piège pour briller de sucre et finissent par mourir noyés. Fin triste. Après quelques jours, des dizaines de cadavres nagent dans votre piège, pas dans votre soupe.

Il y a aussi des kits prêts à l’emploi dans les discompteurs, mais vous payerez trop.

Inconfort de l’appareil

Si de fortes pluies sont attendues, placez-les dans l’abri pour les empêcher de les remplir d’eau. Pour éviter cet inconvénient, il existe une variante de cette bouteille, dans laquelle Placez l’entonnoir en dessous plutôt qu’en haut.

Il y a aussi un produit appelé Fatal Entonnel (Fatal Entonnoir), une sorte de petit entonnoir attaché sur le côté de la bouteille. N’oubliez pas de changer votre liquide chaque semaine. Si votre piège est rempli de corps de guêpes, l’efficacité de votre guêpe diminuera tellement…

Bonnechasse !