Comment entretenir sa pelouse au printemps ?

Le printemps est là et votre pelouse sortira bientôt de sa longue torpeur hivernale.

Arrêtez de vous demander comment préparer au mieux votre pelouse en prévision de la saison de croissance ! Suivez ces étapes simples et vous obtiendrez certainement les résultats que vous voulez en 2017 !

A lire aussi : Les pelouses : un guide complet pour choisir le bon type et en assurer l'entretien optimal

Étape 1 : Laissez sécher votre sol

  • Ne vous précipitez pas. Attendez que le sol sèche avant de commencer à travailler dans votre jardin. Le piétinement excessif sur sol humide peut causer plusieurs problèmes, notamment le compactage du sol et l’endommagement de la nouvelle végétation.

Étape 2 : Préparez votre équipement

A découvrir également : Comment retourner un terrain qui est dure ?

  • La période pendant laquelle vous laissez sécher le sol vous donnera l’occasion idéale de réfléchir à la préparation de votre tondeuse à gazon. Aiguisez les lames, égouttez l’huile et, si nécessaire, changez les filtres et les bougies d’allumage.

Étape 3 : Supprimer les débris

  • Prenez le temps de râler les feuilles que vous avez oubliées à l’automne, et ramassez les brindilles tombées et les brindilles qui vous permettront de rester nouveau ce printemps.

Étape 4 : Tondage de la pelouse au sol

  • Si votre pelouse commence à vert, tondez avec le sol pour enlever les feuilles d’herbe morte. Cependant, ne tondez pas trop près du sol pour éviter d’endommager la couronne végétale. Rappelez-vous que vous ne devriez jamais enlever plus d’un tiers de la hauteur de l’arche.

Étape 5 : Saigner

  • L’ automne est le moment idéal pour la diffusion, mais si vous ne pouviez pas durer l’automne, le printemps est le deuxième meilleur moment ! L’aération réduit le compactage du sol, contrôle le feutrage des racines, stimule la croissance de nouvelles racines et améliore la circulation de l’eau, de l’air et des nutriments dans le sol et les dirige éléments à vos plantes.

Étape 6 : Ajouter des nutriments

  • Au fil du temps, les nutriments du sol dans lequel une pelouse ordinaire pousse peuvent diminuer. Cela est particulièrement vrai pendant et après des périodes de températures extrêmes et d’augmentation du « stress » pour les plantes. Pendant le cycle de vie d’une pelouse, les plantes ont des « besoins » différents qui peuvent être satisfaits de plusieurs façons.
    • Étaler dans un plafond : ventilation et application au plafond vont de pair quand il s’agit de promouvoir la santé du sol ! Même si l’automne est le meilleur moment de l’année pour effectuer un étalage de plafond, ne vous tourmentez pas, tout n’est pas perdu. Passez un mélange de jardin riche en nutriments sur votre pelouse pour nourrir vos plantes et améliorer la composition du sol en prévision de la saison de végétation.

    • Application d’engrais : Les engrais ont été spécialement conçus conçu pour répondre aux principaux besoins en nutriments des plantes herbacées à différents stades de la vie et chaque été. Vous pouvez certainement aider à rendre votre pelouse belle, mais il est important d’être prudent. Les engrais peuvent brûler votre pelouse, endommager le sol et polluer les écosystèmes si les étapes d’application appropriées ne sont pas suivies ou si les engrais ne contiennent pas d’inhibiteurs nutritifs. La gamme d’engrais Manderley est conçue pour préserver la beauté des pelouses tout en fournissant des précautions pour atténuer les effets négatifs grâce à la technologie à libération stabilisée, à des produits saisonniers sans phosphore et à des directives d’utilisation précises élaborées par des experts de l’industrie.
    • Diversifiez votre pelouse : si d’autres plantes, y compris les mauvaises herbes comme le trèfle ou même les pissenlits, peuvent pousser dans votre pelouse, cela peut améliorer la qualité de votre sol en améliorer la ventilation, l’accumulation d’éléments nutritifs et même la fixation de l’azote. Ces éléments peuvent vous aider à profiter de tous les avantages merveilleux de la pelouse, tout en réduisant les interventions et les travaux d’entretien.

Étape 7 : Configurer un sursemis

  • Configurez l’ensemencement en appliquant un mélange de pelouse haut de gamme pour remplir les zones nues et votre pelouse avec des graines de la plus haute qualité que Canada Lawn Blend No. Assurez-vous de connaître la composition de votre mélange pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats de qualité. Assurez-vous de semer assez tôt avant que la chaleur estivale ne s’installe. Cela permettra aux nouvelles plantes herbacées de développer des systèmes racinaires solides qui résistent aux charges thermiques des mois d’été. Manderley propose une large gamme de graines alimentaires pour répondre à tous les besoins.

Étape 8 :

eau

  • Attendez avant d’arroser ! La plupart du temps, l’arrosage naturel au printemps est suffisant pour fournir à votre pelouse l’eau dont vous avez besoin. En règle générale, la plupart de la pelouse ordinaire doit absorber environ un pouce d’eau par semaine, qui contient également de l’eau de pluie. Surveillez les conditions météorologiques et l’eau au besoin, et veillez à ne pas surveiller. N’oubliez pas d’utiliser des pelouses de placage et des semences adaptées à la sécheresse dans votre plan d’entretien de la pelouse printanière – cela peut vous aider à réduire les besoins, année après année !

Le temps passé à préparer votre pelouse au printemps vous permettra de profiter d’un espace sain et fonctionnel tout au long de l’été.